Psychothérapie :

Jacques Michelet – 0498253830 –  02/7715369 – jmichelet@live.be  Consultations : sur rendez-vous. 

Accompagnement – Aide personnelle – Approche orientante – Guidance – Supervision -Formation – Psychothérapie : pour Adultes : en individuel et/ou en groupe. Techniques utilisées : analyse transactionnelle, analyse systémique, gestion de conflits, gestion du stress, thérapie brève, psychodrame individuel et en groupe (analytique et morénien).

EQUILIBRIO – YOGA :

Angela : 0478285431 – rolim.angela@gmail.com

Les lundis de 13h00 à 14h00 – les vendredis de 12h30 à 13h30.

Un yoga dynamique basé sur la synchronisation du souffle et du mouvement. Il permet d’acquérir souplesse, force, énergie, et de vivre en harmonie avec nous-mêmes et le monde. Une pratique complète que s’adresse à tous, prenant en compte la personne dans sa globalité, son mental, ses émotions et son corps.

angela rogné site

Idogo :

Christiane Mathys :

0477 61 06 35 ou

htpp://www.idogo.be

Le vendredi de 13h30 à 14h30.

 » Auto-massage et FORMES SPÉCIFIQUES en QI GONG »

Méthode douce et simple, reliant l’Orient et l’Occident, s’adaptant à l’état physique de chacun et pouvant être pratiquée debout ou assis à tout âge.

Grace à la pratique de mouvements lents, les tensions corporelles s’apaisent, la respiration est renforcée et la santé dans sa globalité est améliorée.

 
 

Qi gong / soi en mouvement : Line Jouot :

0470/922.369

Le mercredi de 18h30 à 19h30 – Le vendredi de 9h30 à 10h30.

Le qi gong est une gymnastique énergétique équilibrante, mêlant poésie et mouvements, bénéfique pour la santé et source de bien être. Il apporte souplesse (corps-esprit), harmonie, sérénité, énergie, respect de soi  et des autres. Il convient à tout âge de la vie. La séance commence par des exercices d’échauffement dits automassages et se poursuit par un enchaînement de mouvements debout, fluides, lents, doux, parfois toniques, dans le ressenti du moment en lien avec le vivant en soi et autour de soi, dans la complémentarité du yin et du yang. Un temps pour dynamiser son potentiel vital et bien démarrer la journée ! Bienvenue à vous !

Yoga : Jolanda Kempers :

0477 744 533 – jolanda.kempers1@gmail.com

https://www.yinbalance.be/

Le mercredi de 18h30 à 19h30  – le jeudi : 18h30 à 19h30 & 19h45 à 20h45.

Jolanda vous propose des séances de yoga traditionnel, s’articulant autour d’un moment de centrage à travers la respiration, suivi d’un travail postural visant autant le renforcement musculaire que la souplesse, intégrant visualisations et sons. Une phase de relaxation finale ou de méditation clôture la séance afin que le corps intègre toute la pratique. Les séances de yoga sont ouvertes à tous : les asanas (exercices) sont effectués de manière à cultiver la posture et la souplesse musculaire du corps, en fonction des capacités de chacun, sans esprit de compétition. En y associant la respiration, on vise à l’harmonisation des énergies, tout en favorisant l’introspection. Enfin, le yoga est une philosophie de vie qui s’inscrit plus globalement dans une démarche d’écoute de soi et d’adoption d’une meilleure hygiène de vie. Diplômée de l’école de formation D.H.Y.A.N.A. de Martine Richard Poudelet (Ecole dAndré Van Lysebeth, lignée Sri Swami Sivananda Saraswati), Jolanda souhaite partager l’harmonisation entre corps et esprit, et la connexion à l’instant présent, à travers le souffle et une écoute subtile du corps.

Yoga (Viniyoga) : Natallia Babrouskaya :

0475 39 50 79 – nata552@hotmail.co.uk

Le mercredi de 18h45 à 19h45

Cours collectif dans la salle au 1er étage –  Inscription préalable par e-mail ou par téléphone/SMS/WhatsApp, svp.

Venez 5 ou 10 minutes en avance avec votre tapis si vous en avez un, svp. Le 1er cours d’essai est gratuit.

« Je donne des séances de yoga basées sur la tradition ancienne de Viniyoga depuis les sages indiens du 9e siècle dans le Sud de l’Inde. Viniyoga signifie une connexion (yoga), spéciale (visesa) et continue (nitaram). J’ai suivi la formation de yoga MITRA à Bruxelles, conduite par Philip Rigo, et j’utilise dans mes cours tous les outils du yoga que j’ai appris pendant la formation afin de trouver les meilleures solutions individualisées à chaque pratiquant selon ses besoins (âge, condition physique, souhaits, moment de la journée, saison, objectif visé) : les postures (asana), le contrôle du souffle (pranayama), la concentration (dharana), la visualisation (bhavana), la méditation (dhyana), la récitation pour ceux qui y sont ouverts (mantra), les gestes symboliques (nyasa), les sceaux énergétiques (mudra). Je préfère donner les cours à de petits groupes pour pouvoir mieux observer et adapter les postures pour chacun, dans une ambiance d’aisance, d’amitié, de compassion, de bienveillance et d’ouverture d’esprit. Le but de la pratique est de s’approcher vers soi, de mieux comprendre notre corps, de devenir le meilleur ami de soi-même, de créer l’espace libre à l’intérieur de nous, afin d’activer notre système auto-guérissant, qui permet d’harmoniser, d’équilibrer et d’améliorer l’état de santé et les relations, et être un peu plus en paix dans la vie courante. »